Lessy Inter Associations

 Qu’est-ce que L.I.A. ?   —   Cabanes 2015 à LESSY

Qu’est-ce que L.I.A. ? 

Lessy Inter Associations (L.I.A.) a pour but :
  • de regrouper et tisser du lien entre les associations et les habitants du village,
  • d’organiser des activités culturelles, sportives ou de loisirs répondant aux vœux des associations membres,
  • de coordonner les manifestations des différentes associations membres,
  • de dynamiser et animer le tout lors de grandes manifestations,
  • de gérer le matériel et le patrimoine commun aux associations adhérentes ainsi que la Maison des Associations.
Lessy Inter Associations conçue en 1989 regroupe sept associations-membres :
Président de LIA :
René KIEFFER – 8 Le Quoity à Lessy – 03.87.60.47.47

rene.kieffer@modulonet.fr

La vie associative vient conforter le tissu social.
C’est l’engagement individuel de «bénévoles» et de «volontaires» dans un cadre collectif qui propose de nombreuses activités. La vie associative est une des composantes essentielles du lien social indispensable et fragilisé dans une société en crise. Son objectif est vraiment « le mieux vivre ensemble ».
Les actions de LIA illustrent le dynamisme, l’imagination et la créativité des Associations-membres. C’est dans cet esprit que LIA a organisé depuis sa création, de nombreux évènements qui visent à mettre en valeur un aspect du patrimoine architectural et culturel de Lessy.

 

Cabanes 2015 à LESSY: « Le Dé de Cuivre »

Suite au succès de la manifestation « Lessy Cabanes » en juillet 2014, LIA a organisé une nouvelle manifestation intitulée « Le Dé de Cuivre » dans le cadre des actions CABANES soutenues par le Conseil départemental.

Dans le cadre exceptionnel du Parc de Sainte-Anne appelé pour l’occasion « Le Parc des Muses », un public très nombreux et de tout âge a profité du temps merveilleux pour cheminer dès l’après-midi dans cette splendide propriété pour y découvrir des œuvres d’art contemporain, des sculptures en pierre de Jaumont, des ateliers de poésie et de découpage de papier, pour se promener sous les magnifiques arbres plus que centenaires, ou encore s’initier au graphisme.

A 18h30 le temps fort de la manifestation était le conte musical composé et présenté par Eric Goubert avec l’ensemble de cuivres Metzobrass et la participation des élèves de l’école de Lessy.

L’orchestre « Les Poissons rouges » animait ensuite la soirée jusqu’à la tombée de la nuit avec une interruption pour un spectacle très apprécié de magie de la compagnie Kéatous, des numéros très élaborés effectués essentiellement par des enfants.

Merci aux organismes qui nous ont soutenus: le Conseil Départemental, le Crédit Mutuel, la Municipalité de Lessy, et merci également à tous les bénévoles qui ont assuré par leur dévouement le succès de cette manifestation.