Urbanisme

Révision générale du Plan Local d’Urbanisme de Lessy

Compétent en matière de planification depuis le 1er janvier 2018, Metz Métropole poursuit la procédure de révision générale du PLU de Lessy engagée par la commune avant 2018.

La procédure de révision générale du PLU a pour objet de maitriser le développement urbain de la commune en apportant une réflexion particulière sur la requalification envisagée de l’Institut Pilâtre de Rozier et le Domaine Sainte Anne. Il s’agit également de préserver et de valoriser le patrimoine architectural et urbain du village et de protéger les richesses environnementales et paysagères qui forment l’identité de la commune. La révision du PLU vise également à intégrer les nouvelles dispositions législatives afférentes à l’urbanisme ainsi que les dispositions des documents de planification supra communaux (SCoTAM, PLH, PDU…).

Pendant toute la durée des études, le public peut prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur les registres ouverts à cet effet, tenus à sa disposition :

  • au siège de Metz Métropole, Maison de la Métropole, 1 place du Parlement de Metz, CS 30353, 57011 Metz cedex 1;
  • à la Mairie de Lessy, 4bis rue de Châtel, 57 160 LESSY

aux jours et heures habituels d’ouverture.

Réunion publique en visioconférence

La commune de Lessy et Metz Métropole organisent une réunion publique afin de présenter le projet à la population. Ouverte à tous, cette réunion aura lieu le jeudi 6 mai 2021 à 18H00 en visioconférence.

La participation s’effectuera sur inscription et l’ensemble de la réunion sera retransmise en direct sur la chaine YouTube de Metz Métropole.

Une présentation du projet de PLU est d’ores et déjà disponible ici.

Pour y participer, veuillez-vous inscrire à cette adresse

Un lien d’accès à la réunion vous sera transmis quelques heures avant la tenue de la réunion.

Pour la suivre en direct, rendez-vous sur Youtube

Les personnes intéressées peuvent également télécharger les études au fur et à mesure de leurs avancement :

Pièces administratives et techniques :